Peugeot 2008 DKR: le retour de Peugeot sur le mythique Dakar

Bon, je n’aime pas trop les communiqués de presse, et pourtant, j’en ai reçu deux intéressants ce matin. L’un concernant la présentation de la DS6 WR (https://boitierrouge.wordpress.com/2014/04/15/ds6-wr-loffensive-ds-commence-en-chine/), et l’autre présentant la 2008 DKR.

Le look de cette 2008 de course est franchement réussi.

Le look de cette 2008 de course est franchement réussi.

Si ce 2008 DKR m’intéresse, c’est qu’il ravive mes souvenirs d’enfance. Dans les années 80, j’avais été marqué par le Paris-Dakar, par la mort de Thierry Sabine et Daniel Balavoine, par les succès de Peugeot grâce aux 205 et 405 Turbo 16 (mettre sur sa platine le 45 tours l’Aziza pour retourner immédiatement à l’époque). C’était pour moi l’aventure, le risque, la course, et la suprématie d’une marque françasie. En outre, mon père roulait en 405, qui ressemblait de loin à sa sœur de Rallye-Raid.

Remarquez la taille des pneus...

Remarquez la taille des pneus…

L’annonce du retour de Peugeot sur cette course mythique à mes yeux ne peut que me ravir, aussi ai-je cédé à la tentation de répondre du tac au tac à l’envoi d’un communiqué. Surtout, en découvrant la 2008 DKR qui sera pilotée par Carlos Sainz et Cyril Desprez sur le prochain Dakar, j’ai immédiatement pensé à un autre souvenir d’enfance (ou de grande adolescence) : Michel Vaillant. La démesure des pneus m’a immédiatement rappelé la Vaillante Cairo.

Un petit air de 2008 DKR ?

Un petit air de 2008 DKR ?

Pas d’informations sur la motorisation dans ce communiqué de presse. Cependant, on ne peut que se réjouir du maintien d’un programme sportif chez PSA malgré les heures difficiles que le groupe vit actuellement. Enfin, il me semble pertinent d’investir une catégorie mythique qui permet sans investissements démesurés de gagner et d’obtenir une notoriété particulièrement sur les marchés stratégiques pour Peugeot de Chine et d’Amérique Latine.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s