Moustache bikes: la classe en deux roues !

Sur Boîtier Rouge, pas question de se limiter à l’automobile, même si c’est le cœur du projet. Tout ce qui roule a un intérêt à mes yeux, y compris lorsqu’il n’y a que trois roues (lire: https://boitierrouge.wordpress.com/2014/03/28/morgan-three-wheeler-innover-grace-au-passe/ ), voire deux (lire : https://boitierrouge.wordpress.com/2014/03/07/qoros-se-lance-dans-le-deux-roues-electrique/ ). Aussi, lorsque j’ai découvert les vélos Moustache, j’ai tout de suite eu envie d’en faire un article.

moustache 03

Tout d’abord parce que Moustache Bikes défrichent un nouveau territoire, celui du vélo électrique. Là où le marché du vélo traditionnel décline, celui du vélo à assistance électrique explose, pour atteindre 50 000 exemplaires cette année en France. Ensuite parce que Moustache se positionne sur du haut de gamme, à tel point que le magazine Capital n’hésite pas à parler de « Rolls du vélo électrique ».

La gamme des vélos Moustache, y compris pour les petits !

La gamme des vélos Moustache, y compris pour les petits !

Il est vrai que les vélos Moustache ne sont pas donnés, et qu’il faut compter un minimum de 2300 euros pour en acquérir un (et jusqu’à 5000 euros pour le must de la gamme). On approche du prix d’une belle voiture d’occasion, voire d’un low cost neuf ! C’est dire.

moustache 01

Il faut dire que les vélos Moustache sont au top de la technologie, avec une batterie Bosch se rechargeant totalement en 2 heures et demi, et autorisant une autonomie de 145 km. Il faut dire aussi que ces vélos sont intégralement fabriqués en France, dans les Vosges, près d’Epinal, et que ça a son importance aujourd’hui. Car mine de rien, avec 1500 vélos fabriqués en 2013 et un objectif de 4000 en 2014, ce sont 15 emplois qui ont été créés par Moustache Bikes.

moustache 02

Alors me direz-vous, pourquoi ce nom de Moustache ? Tout simplement à cause de la forme de leur guidon, qui fait irrémédiablement penser à … une moustache (enfin c’est ce qu’en disent les deux fondateurs de la marque). Les vélos Moustaches sont désormais disponibles dans une centaine de points de vente.

Le site internet de la marque : http://www.moustachebikes.com/pourquoi.html (directement sur le lien qui vous expliquera le pourquoi du comment de ce drôle de nom « Moustache »)

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s